Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Josephine
Josephine
Menu
Ce qu on te reproche, cultive- le, c'est TOI!"

Ce qu on te reproche, cultive- le, c'est TOI!"

Cette période qui peut évidemment engendrer de l angoisse est en réalité extrêmement positive pour ceux et celles qui ont déjà amorcé des changements dans leur existence.

Je m  explique: Toutes les personnes qui ont souhaité des changements, qui ont oeuvré ces dernières années, mois, semaines ... De gré ou de force certes, à réaliser de profondes modifications au sein de leurs pensées, leurs façons de vivre renaissent de leurs cendres comme le beau Phénix...

En effet, "la force de vie" les a entrainées, obligées, forcées à effectuer d'immenses et intenses transformations intérieures  afin de se libérer du joug des croyances cadenacées, des limites verrouillées, des partages stériles et destructeurs afin de se  laisser le droit de renaitre de Soi, de laisser les ailes majestueuses et grandioses du Phénix intérieur se déployer de nouveau , à laisser son EssenCe pure et avisée qui étouffait, qui mourrait peu à peu, renaître de ses cendres .

Et, aujourd'hui , par ces temps qui paraissent flous et incertains, le regard de certain-e-s devient clair et aiguisé. Nous avons été aidé-e-s au fil du Temps, des lunaisons, des cycles , nous le sommes et serons encore et tout cela nous montre que nous sommes véritablement sur le bon chemin.   

Il semblerait que nous purgions actuellement des mémoires collective karmiques des guerres passées, des traumas des autres générations que elles soient familiales ou non et nous pouvons le voir avec les files d attente devant les supermarchés, les épidémies et les peurs conscientes mais surtout inconscientes qu elles procurent et qui poussent des personnes à avoir des comportements irraisonnés, des mémoires traumatiques de nos aïeux,  des peurs inconscientes de cette peur de mourir remontent à la surface violemment...

Donc ceux et celles qui ont déjà entrepris cet intense chemin "de Soi vers Soi" savent d instinct ce qu il se joue; cet épisode traumatique engendre une confortation dans leur nouveau mode de vie dans lequel le doute s'insinuait parfois avec les " Ai je raison de faire ceci ou cela?", "Vais- je réussir ou dois-je abandonner?"

Au final, aujourd hui, nous n avons plus d autre choix que de travailler pour nos rêves et vivre comme nous le souhaitons de façon intérieure et profonde, d'ETRE, d Incarner nos valeurs si chères à notre Coeur que nous avons déployées sans comprendre pourquoi l'Autre n en faisait pas de même: la compassion, l altruisme, la bienveillance, l'empathie, la Joie, le respect des autres, de la nature, des animaux....

Actuellement , ce monde en a besoin , véritablement besoin et le réclame. Cette crise majeure est là , AUSSI pour cela, semble-t-il.

Nous ne sommes évidemment pas des Elus, ni des Maitres ni rien d autre... Nous ne portons aucun autre nom que celui d'Humilité. Nous sommes encouragé-e-s à cultiver cette puissante volonté et cette intense  détermination qui nous poussent et nous demandent de poursuivre cette route intérieure et TOUT nous est montré, indiqué afin que nous prenions conscience que nous étions et que nous SOMMES sur le bon chemin et que notre "sens involontaire" de la marginalité n en était, au final, pas une car comme le disait si bien ma George Sand, nous vivons "dans une société malade de ses lois".

Je ferai le post sur la nouvelle Lune d ici peu et Saturne qui promène dans le signe du Verseau va nous inviter à structurer, à mettre de l ordre et concrétiser nos idées les plus folles -du moins que nous pensions être "folles" il y a encore peu- à nous affirmer dans notre singularité et à mettre en forme nos beaux projets avec sérieux, pugnacité et fermeté.

 

J'ai déjà évoqué ma façon de vivre donc je n 'en reparlerai pas mais pour moi, rien ne change véritablement suite à cette épidémie et aujourd hui le monde entier est invité à réajuster ses valeurs à un point de vue certes collectif mais surtout individuel. Aurons-nous compris la leçon une fois que la vie aura repris son cours? L avenir nous le dira...

En tous les cas, je suis heureuse, "very happy" de transmettre ce beau message et comme disait Jean Cocteau: "Ce qu on te reproche, cultive- le car c'est TOI!"

Josephine