Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Josephine
Josephine
Menu
Le mauvais sort, le mauvais oeil...

Le mauvais sort, le mauvais oeil...

 

Au sein de toutes les sociétés qu'elles soient primitives ou non, ses membres ont bien conscience que si le Bien existe, -les hautes vibrations- il va de soi que, son siamois, le Mal -les basses énergies- évolue en parallèle, s'insinuant par toutes nos failles, à titre individuel ou de manière plus générale, collective et sociale pouvant générer des manifestations des plus désagréables!                                                                                 

Nous pouvons le nommer selon nos croyances et notre sensibilité, le "mauvais oeil", le "mauvais sort", le..Le... Peu importe!  Tous ces mots  ne représentent , au final, que les manifestations du bas astral!


             Quel étrange sujet d'article, me direz-vous...  Effectivement! Vous avez parfaitement raison!                                                                

Cependant, si ce que nous considérons comme symbolisant le Bien revêt diverses formes et se trouve encadré par les principes mêmes des religions, le Mal possède différentes apparences et s'insinue par tous les biais tentant de faire de nous, ses pauvres jouets instrumentaux. Comme le dit, David Ashworth, dans son ouvrage Energies et Influences négatives: "On vit une existence de dualité. Là où il y a du ying, il y a aussi du yang, là où le masculin existe, le féminin existe aussi, là où la lumière est présente, l'obscurité l'est aussi et, le plus important, là où il y a le Bien, il y a également le Mal. Autrement dit, on doit comprendre qu'on ne peut pas canaliser la lumière sans attirer l'attention des pouvoirs de l'obscurité."
Dans cet article, je vous propose de décomposer quelques mécanismes des manifestations de ce fameux "bas astral"; j'en ai expérimentés certains et c'est ainsi, d'ailleurs, que je me suis intéressée à ce sujet car les impacts sur l'être humain sont, parfois particulièrement considérables engendrant affaiblissement, malchance chronique, symptômes physiques, maladies, peurs incontrôlables,  terreurs paralysantes, cauchemars...Ou pire encore, la mort. Mais! Aucune inquiétude! Il y a de nombreux moyens, heureusement, pour s'en protéger, l'enrayer ou s'en libérer.

Le bas atral n'est jamais à court d'idées pour plonger votre conscience dans un profond brouillard bien épais afin de mieux vous affaiblir et  vous manipuler en toute quiétude. Et, si l'on se trouve enrôlé(e)s dans cette spirale, nous glissons dans des croyances à basses fréquences et nos vibrations énergétiques s'appauvrissent dans une mer de léthargie spirituelle nous enlevant notre pouvoir quant à la réalisation de notre cheminement existentiel.

-Vieille dame corse enlevant le mauvais oeil-
L'Humain peut être un véritable vecteur du bas astral car il est à son service ou pire encore, un Démon peut avoir investi une parfaite apparence humaine. Nous en avons tous croisé(e)s au moins une fois dans notre vie...Il est impossible de les oublier!

De l'attaque psychique au démon humain, du mauvais oeil à la pure nuisance... La voie est royale pour le bas astral Sans sombrer dans la paranoïa , il est nécessaire de demeurer vigilants .
  

Mais, rassurons-nous! Plus nous possédons l'accès à ces différentes notions, plus il nous est aisé de nous défendre rapidement et très efficacement.. Nous créons, telle une potion magique, l antidote car une fois, l'origine du mal identifiée, nous pouvons procéder à son élimination et enlever tous pouvoirs de nuisance.


Vous êtes , peut-être, entrain d'imaginer que je vous parle de science-fiction mais si cet écrit vous intéresse, c'est qu'intuitivement , vous savez précisément, de quoi il s'agit et vous l'avez sûrement déjà expérimenté par vous-même, à de multiples reprises, en perdant votre paix intérieure et votre sérénité, lors de certains épisodes troubles de votre existence.

J'évoquerais aujourd'hui, "le mauvais oeil" -l'ochju en Corse-ou l'attaque psychique et ses conséquences sur nos facultés psychiques et physiques.

Les attaques psychiques sont motivées par le bas astral par le biais d'un individu , relais du mal, sur un autre et sont activées par des ondes mentales toxiques, des sentiments négatifs tels que la jalousie, la haine, l'envie, la méchanceté, le ressentiment... Ces basses énergies sont souvent transmises par le regard et elles peuvent s'infiltrer dans le champ énergétique de la "victime" rapidement, se logeant dans ses failles les plus inconscientes, ses faiblesses ou fragilités les plus infimes.

Très rapidement, cette personne ressentira les premiers "symptômes":fatigue, épuisement, mal de tête, baillements intempestifs, pertes de l'équilibre soudaines... Avant que ne s'enchaîne le processus de malchance chronique et/ou de maladie.   

La victime de ce "sort" perd alors, excessivement vite, sa vibration positive, son rayonnement énergétique et si le processus n'est pas stoppé rapidement, elle peut, malheureusement, enchaîner avec des épisodes de malchance pouvant devenir chronique. La basse vibration induit des émotions destructrices comme la peur, la crainte, la faiblesse psychologique, des nuits cauchemardesques...                                          

Le Bas Astral est le souffle impur ... Cependant, il arrive aussi qu'une succession de faits désagréables se produisent dans notre existence sans que cela ne soit en relation avec le mauvais oeil...  
     

                                                                                   Mais! Mais! Aucune inquiétude! Comme nous le verrons dans un autre article, toute action, tout processus peut se déjouer rapidement et efficacement. Ainsi, référons-nous aux propos de Thomas Troward dans son ouvrage: La Puissance Cachée: "Si quelqu'un est assez méchant et aussi lamentablement ignorant de la vérité spirituelle pour chercher à exercer sur nous le pouvoir de la suggestion maléfique, je le plains. Il n'en tirera rien car comme s'il se servait d'un lance-pierres contre un torpilleur, voilà tout. Mais, pour lui, il en sera tout autrement. Le mal retourne au mal."

LA VEILLÉE DE NOËL ET L’OCHJU.

En Corse, la prière s'apprend la nuit de Noël , à minuit et on enlève "l'ochju" peut s'enlever avec des gouttes d'huile jetées dans une assiette d'eau.

Page FB: Josephine Medium