Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Josephine
Josephine
Menu
Pleine Lune du 21 septembre 2021, Equinoxe d Automne et Saint Michel

Pleine Lune du 21 septembre 2021, Equinoxe d Automne et Saint Michel

La revoici! La revoilà...Demoiselle Pleine Lune est de retour dans notre Ciel le 21 septembre donc dans l 'axe Vierge/Poissons au coeur des énergies de l'Equinoxe d Automne et dans le sillage de la fête magique de la Saint Michel.

Alors? Que se passe t il chez nos Amies les Etoiles? Pluton, Jupiter et Saturne sortent doucement de leur rétrogradation et cela se répercute sur Nous comme une sorte de ralentissement, -j évoquais lors de la dernière lunaison, la sensation d une douce errance- . Une fois, que ces trois planètes vont redevenir directes, Elles vont nous ouvrir à d autres options.

Le carré Saturne/ Uranus se desserre mais l Ancien et le Nouveau sont toujours confrontés malgré tout....Le travail se poursuit .😀

Selon moi, l aspect le plus délicat se situera sur le carré de Mercure à Pluton... Je m explique: Mercure représente le mental, notre manière de penser ...Et il se trouve être connecté à Jupiter. Certains astrologues l appelllent le "Grand Bénéfique" mais personnellement, je suis plus nuancée. C est une planète qui, effectivement, offre de nouvelles perspectives et porte en Elle, les valeurs d altruisme, de bienveillance...du Verseau ; cependant, Elle amplifie tout. Donc Mercure en combat avec Pluton -qui détruit afin de reconstruire dans ses profondeurs, notre dynamite céleste- peut mettre notre petite cervelle et ses pensées dans tous leurs états. Pluton est là pour réformer, pour mettre en lumière cette part obscure qui ne demande qu à être vue, reconnue et libérée. Dès lors, le travail demandé se jouera dans nos profondeurs, ce que nous avons stocké dans notre -nos-mémoire-S- et notre mental peut se sentir étouffé car tout se trouve être amplifié par Jupiter. 

Alors! Qu'est ce qu on fait avec ca? On tente par tous les moyens d accepter toutes ces émotions qui remontent, ces traumatismes, ces vieilles terreurs liées à notre passé tant individuel que familial et collectif. On observe. On regarde sur "quoi ca tape" , si cela nous appartient complètement ou...Pas.

Pour moi, le karma collectif est bien présent. Nous avons certes le nôtre mais nous sommes inclus dans un plus grand ...Celui de la société mais de la Terre et de ce que s y passe d un côté ou de l autre.

Il est nécessaire de faire ce que nous pouvons pour demeurer dans des sphères un peu moins écrasantes en coupant court aux polémiques stériles, au mécontentement général, aux esprits échauffés et se recentrer SUR Soi, se ressourcer EN Soi.😀 Vaste programme, je vous l accorde car l égrégore d agitation est bien présent....😀 

Cependant, nous sommes d ores et déjà au coeur des énergies bienveillantes et protectrices de l 'Equinoxe et de la Saint Michel, la fête des Archanges, le 27 septembre donc nous sommes bien entouré-e-s quoiqu il arrive.

Poursuivons le chemin parfois aride car notre voyage terrestre est présent afin de nous faire progresser...On se reposera plus tard hein?😀

Je vous souhaite à Toutes et à Tous une très joyeuse et lumineuse Pleine Lune et les petites insomnies qui peuvent l accompagner.😀

Joséphine💗