Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Josephine
Josephine
Menu
Nouvelle Lune du 10 juillet : De l électricité dans l air

Nouvelle Lune du 10 juillet : De l électricité dans l air

Notre Nouvelle Lune arrive afin de s installer au coeur du signe du Cancer dès le 10 et..Et? C est la guerre des étoiles au dessus de nos têtes.😀

Alors! D un côté, nous avons deux belles conjonctions Lune/Soleil en Cancer et notre guerrier céleste Mars avec la jolie Vénus en Lion.  Nos duos réaccordent nos parties féminines et masculines comme un rééquilibrage de notre  intuition et ancrage. Donc, tout va pour le mieux de ce côté.

Mais...Car le grand jeu céleste ne va pas nous laisser en "Wacances prolongées"😀 car il y a de la "chamaillerie " du côté de Pluton en Capricorne -signe de terre- et le Soleil et la Lune en Cancer -émotivité reliée au passé-.

Et, pour bien "enfoncer le clou" Saturne en Verseau s oppose de manière virulente avec le couple, Mars et Vénus.

Pour nous achever complètement, nos tourtereaux dans le signe du Lion s amusent à réactiver la "guerre" avec Saturne et Uranus qui se combattent et qui vont s en donner à coeur joie durant toute l année 2021.😀

Alors? Sur Terre ca donne quoi? Ca sert à quoi? Nous sommes entrain de "purger" l inconscient collectif de toutes les peurs, les blessures, les illusions, la violence,  .... Qui sont devenues parfaitement obsolètes et pour se faire nous devons poursuivre "notre travail intérieur" afin de regarder bien en face ce qui nous empêche de nous sentir en paix et poursuivre la libération du passé, de notre ancien Soi, lui dire "aurevoir" -ce qui est au final une forme de deuil progressif- de Soi et de la Société devenue mutante.

De lunaison en lunaison, nous progressons vers une nouvelle forme d Etre, de Ressentir, de se faire confiance...Mais nous sommes en chemin et Saturne veille afin que nous n allions pas trop vite , que nous prenions conscience de ce qui nous fait encore mal, de ce passé que l on croit avoir assimilé et pourtant qui remonte.... Saturne, c'est le Temps,  c est Chronos. Il est austère, sérieux mais au moins c est un Enseignant consciencieux car Il bosse dans la profondeur et nous aide à mettre en place des structures , des fondations intérieures solides, fiables et durables.

Uranus s 'agace car Lui, le passé, Il n en a strictement rien à faire, Il veut du "neuf", du nouveau... Donc,  c'est véritablement le choc des Titans qui se confrontent. Nous naviguons entre ces deux extrêmes , entre le passé qu on voudrait achevé et le futur qui reste complètement flou puisqu il est construit au travers de l instant et on ne peut que diriger mais nous sommes obligé-e-s de sortir du contrôle.

Ce carré entre Vénus /Mars et nos deux Géants , Saturne et Uranus se trouve reflété par l état actuel de notre société: les vaccinés, les anti- vaccins, les complotistes, les pacifistes, la liberté recouvrée avec une épée de Damoclès d un éventuel reconfinement, une économie qui repart mais qui risque de se retrouver suspendue.... Et, avec cela, un fond de violence, de querelleS, de colère, de tension, d incidents, d accidents...

Avec ca on fait quoi avec ce "fouillis céleste"? 😀Selon mon ressenti, ne rien faire de spécial,  observe, S' observe, et adopter la philosophie du "R.A.F"😀...."Rien à faire"- on s en tape- , continuer sa route,  réaliser ce qui semble bon pour soi, pour ceux qui nous entourent et voilà...Se recadrer dans le présent et envisager les choses tout en admettant qu elles ne seront pas telles que nous les aurions voulues et pourtant, garder confiance. D ailleurs Neptune en Poissons nous apporte Foi, Inspiration, créativité . Donc, comme c est l été , profitons!

Selon moi, il est véritablement nécessaire de s éloigner de toutes sortes de sources de conflits, la société est nerveuse, chaotique, la violence remonte à la surface donc .... Il est primordial de ne pas tomber dans ce piège et comme dirait Candide, continuer de "cultiver son jardin" intérieur.

Je vous souhaite une Nouvelle Lune créatrice de JoieS, de beaux projets, de belles idées et que chaque instant vous offre la paix intérieure.💗

Joséphine💗