Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Josephine
Josephine
Menu
Pleine Lune du 24 Juin: un feu d artifice d énergieS et de lumière

Pleine Lune du 24 Juin: un feu d artifice d énergieS et de lumière

Alors! Nous y voilà! Le 24 juin , notre Demoiselle Pleine Lune revient, bien arrondie dans l axe Capricorne/Cancer.

Que dire? Que c est un véritable feu d artifice qui nous est proposé; toutes les planètes se trouvent éparpillées et sollicitées donc entre cette très rare configuration céleste et les énergies du Solstice, Litha, -la danse énergétique du Soleil se trouve être à son paroxysme, notre astre magique lunaire et la fête de la Saint Jean ...Que puis je dire en dehors du fait que c est la lumière qui "tombe" au coeur de la matière et se répand sur terre.

Alors? Par où commencer vu que toutes les planètes valsent les unes avec les autres, les unes contre les autres.... Ainsi, tous les domaines de notre petite existence de Terrien-ne- se trouvent être impactés. 

Je ne vais guère pouvoir énumérer tous les pas-sages de cette magique Pleine Lune car mon post serait bien trop long.

Donc, pour résumer, Saturne est toujours en carré avec Uranus et cela nous entraîne vers une nouvelle façon de vivre, d ETRE, de penser tout en la structurant, de gré ou de force car Saturne nous permet de se raccrocher à lui car il veut du durable, du fonctionnel, du long terme . Il est évident que si l on souhaite se précipiter , on va se retrouver au sol, les pieds pris dans le tapis.😀 Ce Maître Enseignant nous interroge aussi sur les limitations auxquelles nous avons été confronté-e-s par le passé, conserver ce qui doit l être et "effacer" ce qui ne nous correspond plus. Notre passé est richesse d 'expérimentations et de l apprentis-sage de savoir -faire donc il est nécessaire de faire le tri afin d en tirer les leçons et récolter les fruits de tout ce savoir et le remettre au goût du jour.

Les énergies du Soleil en Capricorne et de notre Lune en Cancer vont nous faire passer "le fameux grand oral" 😀avec des tits interrogations simples mais sans superficialité aucune: "Qu est ce qui fait battre mon coeur?" 

Notre guerrier céleste Mars toujours dans le signe du Lion rayonne avec force et intensité donc Il peut jouer avec nos nerfs car il veut bouger, passer à l action et il se trouve malgré lui, bloqué par Sieur Saturne. Au niveau social, on ressent de l agressivité, comme une sorte de fureur , des actes isolés mais violents... La sortie du confinement, la chaleur, le retour vers la liberté.... Mars pousse de son énergie à une intensité très forte, puissante mais parfois brutale et agressive.

 

Voilà! Cette Pleine lune nous secoue dans tous les sens, dans ce TOUT et son contraire, dans le fait de passer à l action et de sentir que "l on n est pas prêt ", de naviguer entre impatience et fougue, s ouvrir aux autre et vouloir être seul-e-... Bref! C'est comme si le Grand Plan Céleste avait mis toutes les planètes dans un sac et le secouait régulièrement.😀

Donc, comme d hab..On S oberve, on se recale à l intérieur et on se recadre dans l instant présent. Voilà! Au final, c est juste un exercice intensif , une condensé des dernières lunaisons.... Alors! Entre farniente sur la plage...Ben ....On va bosser afin de poursuivre notre cheminement intérieur et recouvrer notre authenticité essenCielle. On ne lâche rien!😀

Je profite de ce post afin de vous souhaiter une joyeuse célébration de la Lumière qui s imprègne de l intérieur afin de resplendir à l extérieur.

Joséphine💗