Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Josephine
Josephine
Menu
Ma théorie de mon magique Edgar l'Escargot: Devenir la meilleure version de Soi même

Ma théorie de mon magique Edgar l'Escargot: Devenir la meilleure version de Soi même

Lors de mes consultations , je vous parle très souvent de ma petite théorie de l escargot. Ce petit individu fort discret mais extrêmement puissant malgré sa petite taille , qui se balade au gré du temps...

Souvent, Il m a été envoyé dans des endroits parfois incongrus -installé derrière mes tableaux par exemple- ou sur l une de mes bagues ou en tapis devant ma maison du moment 😀afin que je n oublie pas que ce petit escargot se trouvait en moi, en mon intériorité.

Alors? Quelle est ma fameuse théorie d' Edgar , l Escargot sinon qu il est hermaphrodite et se suffit à lui même; en langage humain, Il EST à la fois la part féminine et la part masculine qui se trouvent en chacun de nous. Il vadrouille sa maison sur le dos et s y cache pour se reposer, s y dissimule afin de se protéger... Il porte en Lui tout ce qui est nécessaire pour sa petite vie d escargot.

Ainsi, reportée sur l Humain, cette théorie invite à INCARNER, ETRE un individu parfaitement complet acceptant sa part d ombre et de lumière, sa part de féminin et de masculin, le Ying et le Yang, son intuition et sa douceur autant que sa part d ancrage et de réalisation.

Pour cela , il est évidemment nécessaire de prendre conscience de tous nos "manques", ce que l on se refuse consciemment ou inconsciemment , ce que nous sommes et ce que nous ne sommes pas et l'Autre à cet instant, nous sert de reflet , de miroir parfois déformant jusqu'à l extrême afin que nous puissions VOIR et comprendre que nous pouvons réajuster certains de nos comportements. 

Il est clair que l'existence n a de cesse de nous apprendre afin de nous faire évoluer dans notre complétude la plus absolue: ce que je cherche ou je vois à l extérieur se trouve dans mon intériorité. ExpérienceS après expérienceS, prise de consience après prise de conscience, notre monde intérieur évolue et progresse mais les exercices sont parfois , souvent douloureux afin que les informations puissent être remis à jour en passant par le filtre de nos émotions.

Tout le monde s agite contre le monde émotionnel et pourtant mais cela n engage que moi, les émotions nous servent d indicateurs, de boussole intérieure quant à l expérience que nous vivons et pat laquelle nous évoluons. Certes, il ne s agit pas de se noyer en Elles et par Elles mais de les prendre en considération afin de pouvoir les comprendre et saisir le message transmis, les nettoyer, les libérer et de par la même transmuter la situation que nous vivons afin de "briser nos chaînes" .

 

Le petit escargot "s auto apporte"😀-terme approximatif, je vous l accorde- TOUT et ce TOUT nous le possédons . Je cherche l amour à l extérieur au travers d un autre être mais est ce que MOI, je m aime vraiment? Je recherche la sincérité mais suis je vraiment authentique de MOI à MOI? Je cherche la compassion et je trouve la dureté à l extérieur? Est ce que je me considère assez important-e- pour " m auto-donner" cette bienveillance tant recherchée ?

L'Enseignement d'Edgar est magique mais intense et dense. Les pistes s ouvrent à l'Infini.

Et à l inverse, si  je rencontre des gens profiteurs , qui prennent , se gavent , réclament indûment, ordonnent, ou plus simplement sont des pervers , des lâches ...La question existenCielle est "pourquoi" ? Qu est ce que cette expérience me montre? Est ce que moi même je fais ce genre de choses? Ou au contraire, je ne suis pas comme cela donc je ne peux pas reconnaître quelque chose que je ne suis pas...Lorsque nous nous trouvons au coeur de l expérience, il est assez difficile d avoir accès au précieux Message: D' abord, il nous faut la vivre, l'expérimenter et ensuite on comprend...Ou pas.😀

Et, afin de répondre à toutes ces interrogations, il est nécessaire de suivre la spirale qui se trouve sur notre petit Edgar : descendre dans nos Ténèbres, regarder, observer, laisser jaillir l expérience ou le souvenir tassé, étouffé, oublié mais dont l 'émotion demeure intacte et la prendre en considération afin de la libérer et de l aimer pour pouvoir remonter à la surface.

L aimer c'est S aimer , aimer cette part souffrante qui n est pas guérie et qui reste une plaie béante invisible qui nous renvoie encore et encore vers les mêmes expériences tel un petit hamster dans sa roue. S aimer, c'est TOUT accepter de Soi ... L exercice n est pas aisé quoiqu en dise certain-e-s.

Apprendre, toujours apprendre afin de comprendre pour  se libérer et devenir ce petit escargot qui se suffit à lui même , qui mène sa route tranquillement, silencieusement mais qui progresse en se donnant TOUT ce dont Il a besoin.

Ce jeu de la vie n est pas toujours facile mais l'interrogation qui revient inlassablement ,au final est toujours la même: Est ce que je M aime assez que pour m apporter tout ce que je recherche chez autrui? Est ce que je parviens à me porter lorsque je me sens vulnérable? Est-e que je m apporte suffisamment de sécurité et de confiance en moi lorsque tout se met à trembler autour de moi? Est ce que j accepte d avoir peur, mal, d etre triste,  fragile.... Au final, tous ces ingrédients  qui font de moi un être humain? Est ce que je vois mes peurs surgir? Est ce que je me supporte lorsque justement je ressens toutes ces émotions me traverser?

Mon intuition m avait prévenue et pourtant je suis allée à contre-courant...Pourquoi?

Je vis un évènement douloureux, compliqué...Quelle est ma réaction de MOI à MOI?

Qu est ce que je VOIS chez l Autre? Qu est ce que je lui souhaite? Et en miroir, qu'est ce que je VOIS et me SOUHAITE? Il arrive que nous voyons chez l autre tant de qualités, de magie... Mais peut-être que TOUT ce positif que je perçois existe aussi en moi et je n en ai absolument pas conscience ?

Lorsque quelqu un me traite mal...Qu est ce que je fais de tout cela? Est ce que MOI je me traite bien ou aussi mal que le fait cette personne? Est ce que je trouve normal de subir -les mots, les maux, les attitudes, les actes..."-de cette personne ? Est ce que je pense le mériter? Est ce que je garde ou je m éloigne définitivement?

C est en devenant ce petit escargot que notre univers intérieur peut enfin se mettre à croître , se développer; Edgar s en fout Lui... Il est le petit animal qui poursuit son chemin faisant confiance à la Vie qui le mène sur la route, il est complet...Il porte TOUT en Lui et Il appartient à ce TOUT.

Prendre conscience au travers de l exercice, en tirer la fameuse Leçon afin de la mettre en application dont le but demeure difficilement facile: S aimer totalement pour être dans la capacité d aimer .... Aimer non par besoin , pour combler un manque de sécurité, un manque de considération, un manque d indépendance affective mais Aimer parce que je me considère assez que pour me souhaiter le meilleur, Etre avec l'Autre car j en ressens une profonde et magique envie et non un profond besoin par crainte d'être  seul-e- ... 

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’Aucune relation n'est une perte de temps. Si elle ne vous a pas donné ce que vous cherchiez, elle vous a montré ce dont vous avez besoin. Christiane Singer INLOVE FOR LIFE Marthine Enpaix’  

                                    Donc, à chaque fois , dans la solitude sereine, dans sa grotte intérieure , Edgar nous invite à prendre le temps de se situer sur le fil du funambule de la vie. Parfois, cette "quête" dure le temps d une vie et nous reviendrons dans une autre pour réajuster encore et encore tel l alchimiste afin d atteindre la bonne "potion" . -Je vous avoue que j espère vraiment faire "le job" dans cette vie donc je m applique à faire au mieux😀.

Voilà! Mon petit Edgar l Escargot m a appris tant de choses: il est à la fois ce petit animal discret , qui fait sa "life"😀 mais possède en LUI, un TRES-OR inestimable car pour moi, Il est le symbole pur de la RE-UNION, la RE-UNIFICATION, la RE-CONCILIATION de notre part d ombre et de lumière,  humaine et divine; Il s apporte tout ce dont il a besoin, Il se protège lui même et possède le secret de la multiplication infinie en son intériorité. Il est sa propre complétude. Il n a besoin de RIEN puisqu il s apporte TOUT, il porte en lui même L OR tant convoité... Et Il nous invite à le chercher en NOUS car à son image, nous possédons l'UNITE au coeur de notre coffre à trésor intérieur ; Cependant, afin de trouver la CLE de celui-ci , il nous est souvent demandé de nous confronter à notre boîte de Pandore personnelle- Vous savez ? Celle qu on n a absolument jamais envie d ouvrir😀-. 

Ainsi va le flux de l existence et comme le disait si bien Maupassant dans son roman, Une Vie: "La vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit."

Je vous laisse avec ces mots emplis de sagesse...

Joséphine💗