Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Josephine
Josephine
Menu
20 janvier et triple carré...Le précieux  fil d Ariane

20 janvier et triple carré...Le précieux fil d Ariane

Cette période tant attendue et tant espérée a été présentée comme méga positive par certain-e-s avec l installation de nos deux immenses planètes , Jupiter et Saturne, dans le signe du Verseau. Certes, elle est constructive mais comme à mon habitude, je suis restée plus nuancée.

Il est évident que l arrivée de nos deux Seigneurs, Père et Fils, dans le signe d air du Verseau a "aéré" 2020 puisque , comme nous le savons, Ils étaient tous deux, avec leur comparse explosif, Pluton dans le signe de Terre du Capricorne . Donc, c est la Terre qui a été impactée et nous avec, vu que nous vivons dessus😀

Mars en Bélier était en carré avec Pluton le 22 décembre dernier : Combat du Feu et  de la dynamite. Donc certain-e-s d entre nous se sont retrouvé-e-s dans des situations inextricables avec le principe de la "Terre brûlée", de l'explosion tant intérieure qu extérieure, du chaos ,se trouvant confronté-é-s au "noir de chez noir" visible et invisible avec les prises de conscience ardues mais nécessaires qui l'accompagnent.

Les masques tombent les uns après les autres et il n y a plus aucun filtre. Notre Guerrier Céleste, Mars -Feu- va entrer dans le signe du Taureau -Terre- puis la Lune Noire -les parts obscures qui n attendent que la lumière afin d être dévoilées-, puis Uranus...L 'Air , le novateur Uranus va se trouver confronté à la Terre mêlé au Feu de Mars ....Donc ca va "dépoter grave"😀 Virer les derniers chapitres du passé -nos croyances, nos fonctionnements...- et SURTOUT accepter le Nouveau, le total UN-connu...-Nous y sommes et va falloir apprendre à se laisser porter totalement avec FOI, COURAGE et DETERMINATION au coeur du flot de la vie- Nous ne savons pas de quoi demain sera fait mais l avons-nous un jour su , au final?

J avais évoqué la fameuse "théorie" du Chaos qui m avait été annoncée comme "point de départ" ,la Flèche en feu de Notre-Dame: Tout déconstruire afin de pouvoir tout reconstruire de façon nouvelle, différente et plus harmonieuse... Et, bien nous y sommes et certes, cela n est absolument pas confortable. M apparait la carte du Tarot , la Maison Dieu. Voilà! Nous finalisons la déconstruction afin de mieux rebâtir et poser LA pierre sur laquelle se reposera l édifice, Notre Edifice. Je reprendrai ici l image du colibri, chère à Pierre Rabhi que j affectionne beaucoup: si chacun met sa pierre , -si petite soit elle - nous pourrons construire l Infini et ceci n est pas du tout utopique. -voir la légende amérindienne du Colibri ci dessous -

Donc...On fait quoi avec tout ça? L avenir ne se dessine pas vu le "fouillis" actuel -confinement? Pas confinement?😀Bien? Pas bien? Complot? Pas complot?, Vaccin? Pas vaccin?....- Le passé explose dès que l on tente de mettre la main sur quelque chose de connu et e rassurant... L'Ombre attaque! Une seule et unique solution: ETRE dans l Instant Présent, s y recentrer, s y ressourcer, boire à sa source, ... Ce précieux instant nous servira de boussole tant intérieure qu extérieure.

Le Grand Architecte modifie le socle , tout est en désordre et pourtant tout est en ordre, tout paraît injuste et pourtant tout est parfaitement juste, tout semble inutile et pourtant tout est essentiel....Le vieux monde se dissout et tout "le non sens" auquel nous assistons met en lumière tout ce qui ne doit plus être, tout ce qui doit disparaître. Donc, selon mon humble avis, les trois mois qui viennent vont être porteurs d un enseignement riche et il nous est proposé d 'ETRE à la fois acteur et observateur -demeurer dans de hautes vibrations, S'observer et Observer ET surtout se centrer dans l Instant qui nous permettra de garder le précieux fil d'Ariane en main, celui qui nous conduira dans le labyrinthe de l'existence.

Alors! Si vous vous sentez déstabilisé-e-s, vulnérables, en perte de repères, en situation d inconfort... C est juste normal et comme "tout passe", "cela finira par passer aussi "comme disent les Plans Supérieurs.😀

Prenez bien soi de vous! Et, n oubliez pas : "Vous n êtes JAMAIS, JAMAIS seul-e-"!

Joséphine❤

 

                                                                     -Image RADIOM-

Dans la mythologie grecque, Minos, roi de Crète, devait faire une offrande de 7 jeunes garçons et de 7 jeunes filles au Minotaure enfermé dans le labyrinthe, et ce, tous les 9 ans. Ariane, la fille du roi, confia à Thésée dont elle était amoureuse, une pelote de fil qu’il devrait dérouler pour pouvoir trouver le chemin du retour. Grâce à ce fil, Thésée pu tuer le monstre et retrouver son chemin. Aujourd’hui, un "fil d'Ariane" est une ligne directrice, une conduite à tenir pour atteindre un objectif.

La légende amérindienne: Le Colibri

 

« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Seul le petit colibri s'active, allant chercher quelques gouttes d'eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d'un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit : « Colibri ! Tu n'es pas fou ? Tu crois que c'est avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu ? »

                      « Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part » .