Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Josephine
Josephine
Menu
Pleine Lune du 30 décembre 2020: L heure du bilan

Pleine Lune du 30 décembre 2020: L heure du bilan

La revoici! La revoilà! Demoiselle Lune s installe le 30 Décembre prochain dans l axe Cancer/Capricorne avec, bien entendu,  son cahier d exercices pratiques pour notre fin d année.                                                                  

 Et , le chapitre proposé est le Bilan de cette année mais aussi une sorte  de Conclusion de sortie de cycle qui nous propose de "tirer" la ou les leçons de ce qui nous a été permis de vivre avec la fameuse interrogation : "Qu ai je appris sur Moi?" Facile? Non ! Pas vraiment...😀 Les Plans Supérieurs, un jour où je me plaignais encoreeeeeeeeee à Eux m ont dit : "Qui t a dit que ce serait facile?" 😀 Ben, au final...Personne et c est bien pour cela que je ne souhaitais pas revenir hein?😀

L exercice semble simple mais il ne l  est pas tant que cela car il est difficile parfois de VOIR, constater le chemin intérieur parcouru. Il me paraît donc nécessaire de réaliser des comparaisons avec notre SOI d il y a quelques années: Qui fréquentions nous? Comment vivions nous? Quoi...? Pourquoi...? Où?... Hop! Hop! Hop! On passe tout au crible!😀 Qu est ce qui me plait ou pas/plus dans ma vie actuelle? Que dois je encoreeeeeeeeeeeeeee travailler afin que cela devienne plus fluide et doux? 

Cela demande , une nouvelle fois, de se retourner vers notre passé afin de fermer la porte. Certains voudraient le faire et pourtant, ils n y parviennent pas...Aucune inquiétude, cela pourra être fait au moment opportun, celui où l on n a véritablement plus envie, besoin, ressentir...Le passé. C'est comme un deuil , une porte que l on referme et une fois la clé en main, on la jette, on se libère  des "vieilleries" qui , au final, ne nous servent plus. Ainsi, nous allons nous retrouver dans l espace "vide" intermédiaire qui va nous amener à avoir accès à la porte suivante.

L'univers émotionnel pourra être mis à l'épreuve puisque nous sommes dans les énergies du Cancer qui nous bougent dans notre insécurité qu elle soit affective, relationnelle, matérielle, professionnelle...La sensibilité est intense car j ai déjà évoqué lors du post précédent l atmosphère actuelle , le vortex Christique qui s oppose à l' ombre avec ses fameuses attaques qui pleuvent d un côté et de l autre. Comme je le disais, il va falloir tracer son chemin entre les gouttes et se refugier en Soi, pour Soi dans sa petite grotte intérieure et observer et surtout se protéger.

Mars est toujours en Bélier carré à Pluton donc la dissolution de l'Ancien tant intérieur qu extérieur est en cours donc on nous demande de regarder ce que l on ne supporte plus du tout et les attaques nous servent au final pour accepter cette part de vulnérabilité qui vit en nous, cette force puissante protectrice que nous ne soupçonnions même pas qui grandit en notre intériorité grâce aux Plans Supérieurs et la colère que provoquent Mars -Guerrier Céleste- et Pluton -la dynamite céleste- nous permettent de pulvériser les dernières vieilles croyances, habitudes, façons d'ETRE, de s'illusionner auxquelles nous nous rattachions .

Donc, cette fin d année et cette dernière lunaison 2020 sont riches d Enseignements car les énergies bien terrestres du Capricorne vont nous inviter et surtout nous aider à repositionner nos fondations tant intérieures qu extérieures, à ancrer ce qui doit rester et virer ce qui ne nous correspond plus.

Miss Lune Noire se ballade avec Uranus et va nous faire travailler , justement, sur cette insécurité -Uranus est le "Roi" de la surprise agréable ou pas- et par ricochet, sur notre lâcher -prise en acceptant ce qui arrive comme le flux de la vie tel un cours d 'eau. Si la peur bloque, c est comme lorsque l on met un barrage au centre d une riviere, l eau, -l'énergie- se met à bouillonner et une fois lâchée , elle reprend son cours tranquillement, sereinement.                                                      

Cependant, l exercice n est pas aisé, aisé.😀

Le mieux, selon moi , est d accepter la peur, la regarder, voir ce qu 'elle vient "taper" en nous afin de faire remonter certaines choses à la conscience puis l accepter afin de la libérer. Facile? Non... J en conviens!😀

Mais , c'est le GRAND exercice de l année 2020 et des suivantes avec la conjonction Jupiter/Saturne en Verseau qui va nous apporter davantage de légèreté puisqu'ils sont passés , la nuit de Yule, le 21 décembre ,du Capricorne-la terre-  à l 'air mais en attendant, on continue de bosser sans râler hein?😀

Joyeuse et lumineuse Pleine Lune! 

Josephine