Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Josephine

Josephine

Menu
Lorsque Sieur Mars rétrograde....

Lorsque Sieur Mars rétrograde....

Notre Guerrier céleste, Mars, évolue en ce moment dans son signe, le Bélier. Il est chez lui et compte bien y demeurer un certain temps ...Sauf...Sauf qu Il a décidé de cesser de bouger , c'est plus amusant hein?😀 Donc, on dit en astro qu Il rétrograde. Ses meilleurs ennemis -le trio infernal : Pluton, Saturne et Jupiter- aussi mais dans le signe de Terre du Capricorne,

Donc! Cela a soulevé un travail intérieur sur nos intenses et lourdes émotions telles que la colère, les peurs.... Afin de les voir, les observer, les apprivoiser et les libérer..Oust!😀

Mais voilà...Ce travail intérieur va se refléter sur notre monde extérieur et nos trois Terreurs célestes vont repartir et se confronter  à Mars, bien décidé à faire du sur place. Mais, lorsque Pluton, Saturne et Jupiter se remettent à valser, cela va ouvrir des vannes immenses d énergie contenues jusqu à maintenant un peu comme lorsque l on libère le barrage d un fleuve. 

Donc, c'est la colère qui va s'exprimer tant à un niveau national que mondial. Le peuple dit "STOP" à toutes les formes de représentations de pouvoir, de restriction, d'ordreS.... Mars et Jupiter sont deux planètes masculines et de FEU donc..la tension risque d 'être à son comble afin de tout détruire pour mieux reconstruire par le biais de nouvelles règles, de lois plus justes....

L'énergie de Thor qui m accompagne depuis de longs mois et dont je parlais lors de mon dernier post nous apporte sa précieuse aide car sa phislosophie est certes brutale mais au final très simple: Tout déconstruire afin de REconstruire de façon plus noble, plus juste, plus équilibrée.

Et, c'est là que nous percevons l immense justesse du Grand Architecte: le virus a bloqué le monde et le monde a réfléchi, a travaillé sur ses peurs, sur sa vision de ce qu il pense être bon, certains ont "réformé" leur existence de fond en comble, d autres ont songé à une vie meilleure -est ce monde que j ai envie de laisser à mes enfants?- Nous pouvons véritablement prendre conscience de notre interconnexion : certains iront à l affrontement, pendant que d autres poseront les jalons d'un nouvel univers sociétal...Comme les petites fourmis, chacun son rôle.

Alors oui! La période n'est pas confortable mais si l on veut quelque chose de différent, il faut passer par d autres cheminements pour atteindre un résultat parfaitement opposé.

Il est souhaitable de garder la paix en Soi, la Foi que tout est juste , qu'en parallèle de Ceux qui vont aller se confronter dans tous les qautre coins du globe , les autres conservent en leur âme, la sérénité afin d 'équilibrer.

Là, ce n est plus notre colère personnelle qui s exprime mais surtout  celle de peupleS, de nationS , 

Moi qui suis en lien direct avec le XIXeme siècle, notre monde actuel m a toujours emplie de tristesse car je ne comprenais pas que certains ne puissent pas manger à leur faim en ce monde d opulence et de richesses, où les riches étaient très riches et les pauvres étaient très pauvres, que des enfants meurent faute de pouvoir boire simplement ....De l eau . Bref! Toute petite déjà , je ne comprenais pas et au final, en "travaillant sur ce siècle de désenchantement qu 'est le XIX" , j ai pris conscience que rien n avait véritablement évolué ou alors en pire car à l'époque, la nature était respectée . Et, je pense sincèrement que  nous "purgeons" une partie de l histoire, de ce passé que notre mémoire ancestrale  a effacé et qu il nous faut apporter des modifications profondément intérieures afin qu elles rejaillissent sur l extérieur.

Le rôle de toutes Celles et Ceux qui se sont souvent demandés ce qu ils étaient venus faire sur cette Terre , c'est le moment d agir, de se montrer, d 'oeuvrer en ETANT et en faisant ce qui nous plaît véritablement car pour équilibrer le flot de la colère du monde, il est nécessaire d ajuster au mieux son complément: la FOI, la Paix intérieure et la JOIE! Avec un peu de chance, nous laisserons aux futures générations un monde plus sympa...Et, nous sommes nombreux à être embarqués dans ce navire étrange qui pour le moment essuie tempêtes sur tempêtes...

Mais LA grande et suprême interrogation de cette longue période: "Qu ai je véritablement appris?", "Qu ai compris de tout cela?" Et chacun-e- de nous possède au fond du coffre à trésor de son âme, la réponse, LA fameuse CLE !

Je râlais il y a encore peu -comme d habitude hein?😀-en disant aux Plans Supérieurs que c était usant de descendre, à chaque fois, au coeur de mes ténèbres afin de farfouiller et de remonter avec des clés de compréhension -lorsque je les trouve car parfois , je ne cherche mais..Rien du tout!"😀- et Ils m ont fait passer quelques visions de certaines réalités de notre monde qui sont bien pires que mes propres zones d ombre à nettoyer.

Alors! Voilà!  Il n est pas nécessaire d attendre que les gentils E.T débarquent car Ils sont déjà là , incarnés et actuellement, il nous est envoyé beaucoup beaucoup d aide ; Il n'est pas nécessaire d'attendre que le Christ apparaisse dans un halo de lumière, sur un méga tapis volant virevoltant dans les nuages, avec une baguette magique étincelante ou plutôt sous la forme d un gourou moustachu car Il est déjà là , en Nous! Et, nous sommes aidé-é-s à chaque instant , lorsque nous perdons courage ( ce qui est normal à certains moments)-énergie du coeur- il nous est envoyé une force incommensurable afin de poursuivre la route avec notre bâton de pèlerin même si nous ne savons pas où nous allons véritablement et c'est là, que réside la difficulté .

Toutes les énergies se manifestent à nous afin de nous proposer de nous laisser guider et écouter ce qui nous est dit, murmuré à chaque instant. Parfois cela n est pas aisé mais il est impossible de contrôler quoique ce soit actuellement sauf NOUS donc il est nécessaire de conserver la maîtrise de notre intériorité -en reconnaissant tant nos émotions lourdes que légères-, et ne pas nous laisser entraîner dans les égrégores obscurs et si on y parvient, ce sera le Pompon, la cerise sur le gâteau, le must, le best du best😀

Petite parenthèse: j ai une amie qui avait prévu de faire le tour du monde, tout était bien réglé, "sous contrôle " -les sous, les arrêts, les pays...- Paf! Virus et elle a fait le tour de son appartement à la place.😀 Et, elle m envoyait des messages durant le confinement, en me disant: "Aujourd hui, je pense visiter le Temple de la cuisine, salle de bain..." 😀 Bref!On ne contrôle RIEN de RIEN!

J ai une pensée pour toutes les personnes qui galèrent beaucoup actuellement, qui ne savent plus comment "driver" leur navire qui prend l'eau, qui ont peur , qui perdent espoir et courage...Ne désespérez pas, le meilleur vient à vous, il se prépare: "Demandez et vous recevrez", appuyez vous sur les aides précieuses des autres Plans et Ils vous enverront des alliés humains.

Voilà! Donc lorsque Mars fait sa comédie, ça déménage! Sans parler des trois trublions et des autres hein? 😀

On garde le cap!

A très vite et surtout "prenez bien soin de vous!" 💖

Joséphine💗