Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Josephine
Josephine
Menu
Amourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et Justesse: La retour du Mat

Amourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et Justesse: La retour du Mat

"Le Fou a sa Foi

Il n a pas de plan.

Tout est juste."

Cette citation et surtout la carte du Mat dans le Tarot -lame 22- m accompagnent depuis plusieurs années puis disparaissent afin de mieux réapparaître dans ma petite existence. Je n ai pas saisi l  EssenCe pure de cette carte immédiatement. Elle me guide et me protège de son énergie. Le Fou fait peur aux personnes qui voit cette carte tomber dans leur tirage alors que pas du tout... Son message est de conserver une Foi absolue dans ce que la Création, Dieu ou peu importe son nom... va mettre en oeuvre afin que notre Destinée se réalise comme il se doit, au travers des expériences et apprentissages qu il nous faut découvrir et VIVRE parfois -souvent dans la douleur-la/les blessures alchimiques qui nous permettront de dépasser nos propres obstacles, celles qui nous font grandir, évoluer encore et encore.

Chaque destin est différent... Le Fou pour moi est le représentant de mon Saint Roch que j ai très souvent ignoré sans le faire exprès. Discret, Il veille et Enseigne. Il donne la Foi, cette Confiance absolue en nos instincts, nos intuitions qu Il murmure doucement à notre oreille. "Tout est Juste" nous dit il. De la personne rencontrée au lieu habité, du chemin à prendre à la destination inconnue... Roch est là, présent , discret mais toujours protecteur et bienveillant.

Partout où j ai habité, je me suis retrouvée près de Saint Roch trônant dans son Temple - certes, c est un Saint très connu et vénéré- mais je n avais jamais véritablement remarqué sa présence pourtant si loyale qui donne de la Force, cette énergie qui sort de nulle part afin d accomplir ce qui est prévu.

La blessure à sa jambe -la première fois que j ai porté attention - je me suis dit : "Ouahhh! Mon Saint Roch! Quelle belle jambe musclée!" smiley J ai entendu rire et le mot "tu es insupportable"smiley Et, c'est là que j ai compris et qu Il m a enseigné la "blessure alchimique", j ai compris les raisons pour lesquelles Il montrait (sa belle et muscléesmiley) jambe. La blessure à transmuter , celle qui a été le pilier de notre existence, au coeur de nos expérimentations les plus douloureuses: on l a vécue, fait vivre, rejeter, détester ne la comprenant pas....

Saint Roch sans que j en ai concience a balisé mon chemin de pèlerin, de nomade. Il a toujours été auprès de moi dans ses églises qu Il partage avec d autres Saints . Jusqu au moment où Il  s'est présenté à moi: "Comme Il était beau et mystérieux" avec son petit chien, Celui qui veille , nous guide, nous protège, nous défend. Il était devant un feu de bois habillé dune cape sombre et je reconnaissais son regard profond, sombre, obscurément lumineux de détermination et de bienveillance. Il me transmettait le feu sacré, celui dont on a besoin afin d accomplir le "pourquoi" je suis là, sur Terre. Je n avais pas peur, je m approchais mais déjà Il disparaissait avec son petit chien dans la forêt.

Et le 16 Aôut, c est sa fête et le petit pain qui est donné aux fidèles -et apporté par Roquet lorsque Roch était atteint de la peste au coeur de la forêt- c est notre pain quotidien, celui qui nous nourrit, issu de la Terre , le blé né de la graine. Je fais un raccourci gigantesque car le message  est tellement "plus" que cela.

Il m apprend chaque jour, m envoie son petit chien , Roquet,  dans mes rêves afin de m encourager à poursuivre avec FOI mon cheminement de pélerin. Je ne sais pas de quoi demain sera fait. J ai appris le "non-contrôle" et pour cela il m a été envoyé l'Incontrôlable -celui qui fait bien peur-. Je sais juste que j ouvre des portes encore et encore chaque jour et que TOUT et intégralement TOUT est juste dans mon parcours.

Les gens qui couinent le mot "Amourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" à la guimauve jusqu à l overdose, jusqu au vomi et qui, à force de le lire, de l entendre,  donne la nausée... Bref! je ne supporte plus!

En fait, je le nommerai JUSTESSE, EXACTITUDE...Alors! C'est sûr que cela est bien moins glamour que le terme "d'Amourrrrrrrrrrrrrrrrrr for ever , toujours dans ton coeur même face aux créatures les plus infâmes." Non! La créature la plus infâme est là pour t enseigner des choses afin de t aider à surpasser ta blessure, tes blessures et t aider à recouvrer ton équilibre comme il se doit. Donc oui! C'est AMOUR au nom de la Création, au nom de ce que tu as choisi avant ton incarnation de venir expérimenter... Alors! Oui! Tu es aidé-e-, accompagné-é- car le chemin est parfois rude et âpre afin de transmuter cette obscurité en lumière pure. 

Alors! Oui! Je suis le Fou du Tarot, j irai -comme je l ai toujours fait d ailleurs même si parfois j ai été forcéesmiley-là où je dois ETRE car je sais, à présent, que tout est "parfaitement parfait"....Tout est , tout simplement Juste. Et, vous lisez un texte d une fille -moismiley- qui a passé beaucoup de temps à s insurger, se rebeller contre les Plans supérieurs en me demandant sur quelle planète de tarés j avais atterri et me remettant en cause en permanence...-en m insurgeant contre cette société toute pourrie car rien ne possédait de sens pour moi, tout semblait et EST vicié et pourtant,  toutes ces ignobles expériences  étaient  JUSTES...Mais il faut avoir une vue d ensemble, au coeur du tourbillon expérimental il est quasi impossible de comprendre car il nous faut du temps, beaucoup de temps pour se rassembler, perdre tous repères, se confronter à ses propres conditionnements afin  que soient délivrées, AU BON MOMENT, les clés . Comme disent les Alchimistes: "Tout désapprendre pour tout réapprendre" et cela ne se fait pas en un claquement de doigt quoiqu en dise certains.

Donc, aujourd hui, je ne peux que dire: "Je suis le Fou.  Je n ai pas de plan. J ai ma Foi. Tout est juste."

Merci à vous et aux autres plans et je maintiens , mon Roch est beau, -musclé,smiley mystérieux et tellement bienveillant....heart

Good day à Toutes et à Tous

Joséphineheart