Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Josephine
Josephine
Menu
Un p'tit post en passant dans l'Air du Temps: De la Joie, de la sérénité, de la Paix s'il vous plaît

Un p'tit post en passant dans l'Air du Temps: De la Joie, de la sérénité, de la Paix s'il vous plaît

Un p'tit post en passant...Comme ça dans l air du temps! Je viens de croiser une dame qui m a dit: "Vous  êtes toujours souriante , ça fait du bien surtout en ce moment!" Et, soudain, j ai réalisé qu effectivement, le monde extérieur ne m atteignait plus -ou beaucoup moins- car depuis quelques années, pour mon plus grand bien , je m en suis extirpée. Disons que je ne me force plus -déjà que je me forçais pas trop- à avoir des relations amicales à moitié satisfaisantes afin d avoir une vite dite sociale, à fréquenter des lieux bondés de monde afin d avoir une vie dite extérieure, à vivre "en société" comme tout le monde ,tout simplement. 

En fait, je n ai jamais aimé ni apprécié les centres commerciaux, faire les boutiques, courir pour les soldes, aller acheter dix mille trucs dans les gros hypermarchés-plein-de-gens, les "lieux" à la mode, écouter les infos à la télé, la radio avec leurs sombres faits divers qui alimentent le buzz, l audience au prix de ma sérénité...    Cependant, je compatis de tout mon coeur pour toutes les personnes qui souffrent ,aux malades atteints par le virus  et au personnel soignant si dévoué et aimant- .

Je sais aujourd'hui que je ne peux, malheureusement ,pas sauver ce monde souffrant malgré tant d 'efforts déployés par le passé afin de conjurer le malheur et la douleur. Mais, je sais que  je peux juste FAIRE et surtout  ETRE à mon petit niveau. Je ne suis plus dans ce rôle de la Guerrière , de la Sauveuse car je n ai pas de supers pouvoirs . Pourtant, j aide , je donne, j apaise lorsque je le peux... Tout cela fait partie de mon EssenCe mais aujourd hui, je ne le fais plus à mon détriment. Et, en parallèle, j 'apprends aussi doucement à recevoir... 

Je réalise que j'évolue dans un monde en parallèle de cette société qui a toujours été malade d'elle-même : je lis, je peins, j'écris, je donne mes cours, je fais mes consultations, je rencontre des personnes fort sympathiques et je m'éloigne des autres mais avant tout: j ai appris à vivre avec moi-même, j ai appris à aimer vivre avec moi-même, toute seule comme une grande, à apprécier ce besoin de solitude que je n 'écoutais que trop peu jusqu'alors. On me demande souvent "comment je fais pour vivre comme cela" , "si je me sentais pas trop isolée" -je ne sais combien de fois, cette question m est tombée dessussmiley et moi,la "sauvage- solitaire -pourtant-sociale-et- sociable", je m interroge : "Comment font- ils pour vivre comme ça, en groupe ?"smiley

Tout m'émerveille: un coucher de soleil derrière la montagne, la rivière furieuse ou sereine, la sublime Corneille agitée qui vient pousser des cris perçants accrochée à ma barrière, un nuage qui plane que le Milan, oiseau majestueux traverse de ses immenses ailes, un bon livre,un feu de cheminée... J ai toujours eu le goût des plaisirs simples et il se développe encore et encore car au delà de tout, j ai appris à VIVRE pour moi, AVEC moi!

Aujourd' hui, je prends conscience -bien que cela était déjà par le passé- que seule la Joie m intéresse, que je ne veux plus être l objet d une société qui "flippe-malade-d'elle-même" bien que je compatis de tout coeur pour les malades et le personnel soignant comme je l ai dit plus haut....Ce monde se désincarne peu à peu et au delà de la crainte de la maladie, les gens souffrent de se retrouver "confinés", seuls avec eux mêmes... Seuls face à Soi.

De toutes les façons, ce monde n est pas mien, je ne m y suis jamais reconnue ...Donc, je laisse aux médias , aux annonces terrorisantes leur rôle et ....Je reprends le mien car j ai choisi mon camp: Celui de la Joie et de la sérénité. Le seul truc agaçant est que je ne prépare jamais à manger et que ma nourriture principale se trouve être les pâtes -à la tomate, au fromage râpé, à la sauce..." Et là! J apprends que les rayons sont dévaliséssmileysmiley Assezzzzz!!!!!smileydevil Pas grave, je découvrirai le rayon semoule, riz et purée.smiley

Voilà, juste ce petit post en passant dans l air du temps...Cultivons la douceur de la Joie,  la sérénité, la fameuse "paix intérieure" par la musique, la nature, la lecture, la peinture, la sculpture .... Dès que cela est possible le temps d une seconde, d une minute, d une heure et pourquoi pas , d'une journée toute entière.

Je vais aller "espionner" mes fleurs, -elles ne doivent plus me supporter smiley- car Elles annoncent déjà le joli retour de Sieur Printemps.

Joséphineheartheartheart