Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Josephine
Josephine
Menu
Nouvelle Lune et célébration de Lugnasad-1 août-

Nouvelle Lune et célébration de Lugnasad-1 août-

La nouvelle lune en Lion se profile car nous sommes déjà dans ses intenses énergies dans la foulée de la nuit du 31 au 01 Août , célébration de Lugnasad ou Lammas nuit des sorciers et sorcières.

Nous avançons doucement mais sûrement sur le chemin de notre Soi authentique en nous faisant davantage confiance , en nous écoutant, en faisant ce qui nous semble juste...Bref, nous recherchons le point d équilibre..Alors! Parfois nous tombons mais nous nous relevons car chaque "chute" et cela nous permet de nous situer par rapport à nos décisions et notre évolution passé/présent afin que les scenarii désagréables perpétuels cessent.

Mais, je voulais jsute apporter une précision qui n engage -comme d hab que moi mais...- Lorsque je lis de ce là, "apprenez de VOS ERREURS", "vos ECHECS"... Je trouve ces termes si peu adaptés à notre condition humaine puisque nous sommes là afin d évoluer. Donc, que l on evoque les mots d 'expériences, d expérimentation, d'essais...Bref! Cela me parait plus ajusté et surtout bienveillant quant à  notre  cheminement. Lorsqu un enfant apprend à faire du vélo, doit il être traité de "gros incapable" s il tombe? Je ne le crois pas et vous non plus... Vous lui direz qu il apprend et que c est normal de chuter parfois... Je laisserai donc aux gourous , les termes cinglants d échecs et compagnie... Et, j ajouterai qu il est souvent  courageux - "courage"-énergie du coeur- de se lancer de nouveaux défis et de sortir de sa zone de confort .

Résultat de recherche d'images pour "jolie sorciere"

Si je réalise cette petite parenthèse, c 'est que bon nombre de planètes se situent dans le signe solaire du Lion mais la lecon de la quinzaine sera de tirer profit justement de ce qui n a pas fonctionné pour nous par le passé dans les domaines professionnels, des projets qui n ont pas abouti... Et, au travers de cette réflexion intime, nous sommes invité-e-s à exprimer nos nouveaux désirs de réalisation en nous interrogeant sur nos peurs...Voilà! "Si je fais ça ...Et si ca ne fonctionnait pas car il y a dix ans blablbla... " Donc, la question est : "et alors? si ca ne fonctionne pas comme je le souhaite, est ce si gravissime?", "est ce le regard et le jugement des autres qui me glacent?" , "est ce que je ne me fais pas assez confiance pour réajuster au cas où?"... Et, ces milliards de minuscules questionnements nous permettront justement en amont d avoir d autres idées afin de peaufiner nos futures créations qui sont en train de s épanouir d ores et déjà dans la matière ou qui sont sur le point de naître et/ou de rebondir sur des petites nouveautés encore inconnues de nous .

Voilà! Uranus, le petit trublion actuel fait son carnaval pouvant créer des tensions, des situations agaçantes mais même cela va nous permettre justement de réadapter certaines idées afin qu elles soient plus fortifiées dans le futur.

Avec cette notre nouvelle lune , nous achevons un cycle lunaire et cela aura une influence certaine sur notre devenir sur les 4 mois prochains.

Donc, laissons remonter les émotions que nous avons stockées si elles ont envie de revenir afin de s'envoler, laissons nos idées jaillir, laissons le Temps faire son oeuvre... Il est notre allié !

Joyeuse Nouvelle Lune à Toutes et à Tous!

Joséphine