Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Josephine
Josephine
Menu
Ma petite fille intérieure...Ma Maître Enseignante

Ma petite fille intérieure...Ma Maître Enseignante

L'enfant intérieur

Comme vous, je me suis intéressée à cette petite fille en moi, comme vous et suivant les préceptes à la lettre des gourous spirtituels, j ai parfois été la voir en lui disant: "Ne t inquiète pas, tout ira bien"...Mais voilà! Force est de constater qu elle ne me croyait pas , je ne me croyais pas mais bon...C était un petit arrangement entre nous  bien que je voyais ses yeux s'écarquiller d'interrogations. Bref! je n ai pas été la voir très souvent et Elle non plus...Bien que...

Et hier, une jolie lumière vient me parler justement de sa petite fille intérieure et me dit: "Je la rassure en lui disant que ça ne va pas être facile mais qu on y arrivera!" Tiens! Tiens! Les mêmes mots que les miens dans la même situation... Donc, cela m a interpellée...Et soudain, je me suis dit:" Je dis exactement cela à ma propre petite fille intérieure alors qu'en fait, elle attend LA -MA-Vérité . 

Et, soudain, je l ai vue face à moi en un quart de seconde donc que pouvais-je lui dire sinon qu elle avait raison ..En effet, ce qu'elle  voyait avec ses yeux d'enfant, avec sa perspicacité et sa lucidité..Elle avait raison! Parfaitement raison! Et, sa "douleur existenCielle" était légitime. En tant qu 'adulte, je ne vois rien d'autre que ce qu'elle  pressentait, ce qu'elle VOYAIT! On a signé pour un chemin aride et difficile ! Mais, que dire mis à part que nous ferons de notre mieux pour trouver du sens dans ce "bordel" existentiel et pour tenter de comprendre pourquoi nous sommes là! Alors! Non! je ne peux pas te dire que tout ira bien! Voilà!" Et là, je L' ai vue , JE me suis vue, satisfaite et des scènes de mon enfance ont défilé sous mes yeux.

Enfant , j'étais solitaire tout en étant parfaitement sociable mais dès que je le pouvais je m'évaporais du monde réel pour aller dans la nature,  m occuper de mes poules, planter des fleurs, faire des expériences botaniques... Lorsque j étais confrontée aux adultes, souvent qui me donnaient des ordres -Chose que je ne comprenais pas et que je ne supportais pas alors que moi, on me demandait de dire "s'il vous plaît"- soit je m 'exécutais pour avoir la paix car cela ne me demandait pas trop d'efforts soit lorsque l'adulte ne trouvait pas cela suffisant, je faisais carrément l'inverse de ce qu il était attendu de moi ...Selon moi, si l adulte devait me gronder et être mécontent, il lui fallait de la matière ...Donc, au final, j ai toujours été une petite fille rebelle! Par exemple, je ne supportais pas les ordres et je ne les supporte toujours pas ou les gens qui se vantent d'avoir un fort caractère alors qu'ils sont juste caractériels...Tout simplement car je ne les comprends pas! Ou encore lorsque les femmes de ma famille m apprenaient à cuisiner, à tricoter, à ranger...(je vous rassure, elles ont toutes déclaré forfait) où était l'intérêt? Donc, ma surprise était grande et mon interrogation incessante:" Pourquoi moiiiiiiiiii?" En réalité, je ne voyais pas le lien entre moi et la cuisine ou la couture ou le ménage... Et, soudain, la réponse tombait comme une fatalité: "Tu es une fille! Et, lorsque tu auras un mari, il sera content!" Pour moi, cela n 'avait aucun sens car où était le lien logique entre "être une fille, préparer à manger et avoir un mari?"Donc, par insoumission, je suis devenue la pire cuisinière , couturière, femme d'intérieur (j'adore cette expression: être une femme d intérieur) -et, j'en passe- de la terre...Je suis réputée pour cela parmi mes proches qui ont des sueurs froides lorsque je les invite à manger. Et, je l avoue, je m 'en glorifie car cela m 'amuse énormément de déjouer ces codes insensés. Etonnamment, j ai toujours rencontré des hommes qui adoraient cuisiner, faire les courses, qui étaient de fabuleux zébulons du rangement, du repassage, du tout est "sous contrôle ménager!" Le paradis sur terre...Hein?

 

 

 

Donc, voilà! La petite phrase d'hier de cette jolie lumière m a, véritablement, fait réaliser que, personnellement, je ne peux vraiment pas dire à ma petite fille intérieure que tout ira bien. Je peux juste la remercier de sa lucidité et de m avoir appris les fondements de mon existence, de ma personnalité, de MA nature, de mon EssenCe...Que c'est Elle qui avait VU juste et avait raison, profondément raison et que si l'une doit rassurer l autre , je crois que c'est Elle qui peut me venir en aide lorsque tout part dans tous les sens car c'est Elle qui détient MA vérité et je l ai souvent oubliée.Et, lorsque tout va trop mal au final, je m en réfère à elle et je pars me réfugier dans la nature avec mon chien comme lorsque j étais petite ou je disparais dans mon terrier afin de me mettre à l'abri, seule et récupérer des forces comme je le faisais lorsque j'étais enfant dans ma petite chambre...

Voilà.! Pour moi, cette petite fille est mon alliée et ce n 'est pas à moi de la rassurer mais plutôt l'inverse, je pense... Nous sommes des moitiés, des jumelles et nous nous aidons, nous nous soutenons  et sa tristesse de petite fille, je la reconnais car c'est encore la mienne aujourd'hui... Ce qui la sidérait me sidère encore actuellement: la cruauté, la vilainie, la laideur intérieure,  la monstruosité de ce monde ...Voilà! Ce qui m a révoltée étant petite me révolte encore aujourd'hui mais je tente de me protéger comme Elle et aller au-delà de SA leçon  de compréhension...Donc, Non! Je ne peux pas "mentir" en lui disant que la vie sera difficile mais que tout ira bien! Je ne peux que lui offrir ces minuscules mots réalistes: "On fera de notre mieux pour survivre ici bas! "Et, surtout de lui dire "Merci d'être là!"

Résultat de recherche d'images pour "chat petite fille balancoire"

Et, je réalise que cette Révolte intérieure contre la laideur, la médiocrité,la méchanceté, l'égoïsme, les gens qui se glorifient d'avoir du caractère et qui justifient leur folie par cette magnifique expression,  contre ce qui "n a aucun sens"  ...Bref,  Ce Tout qui m habitait enfant, continue son oeuvre aujourd'hui.Et au final,pour être parfaitement honnête, je ne VEUX fondamentalement JAMAIS m'habituer à cela...

 

Joséphine