Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Josephine
Josephine
Menu
Sommes nous condamné(e)s à revivre des situations à l'infini?

Sommes nous condamné(e)s à revivre des situations à l'infini?

Voilà! je publie très peu mais ce soir un message en privé m'interpelle car il fait écho à d'autres que j'ai reçus ces dernières semaines. 

Résultat de recherche d'images pour "CLE"


Pourquoi revivons nous encore certaines situations alors que nous avions vraiment senti que nous les avions réglées? Sommes nous condamné(e)s à les revivre à l'infini?

Alors! Nous avons tous et toutes été confrontés à certains événements en liaison avec les blessures de notre âme que nous nous devions de faire cicatriser...Le temps de voir, constater, prendre conscience et enfin...Accéder à sa libération afin de nous sentir alléger de cet énorme poids comme par exemple rencontrer certains types d'hommes ,femmes, relations amicales, liens destructeurs, toxiques..

 


.
Voici venu donc le grand jour de la libération: nous sommes heureux, nous sommes dans la Joie, nous sommes dans le soulagement...La leçon est comprise, assimilée, vécue à 100%... Et, notre vibration augmente vu que nous avons lesté ce lourd fardeau et nous reprenons notre envol... Et ce qui avait pollué notre vie , soudain, s'efface de notre quotidien. Nous maîtrisons notre discernement et notre nouvelle vibration fait en sorte que nous n'attirons plus tous ces toxiques. Et, après ces épisodes houleux de notre passé, nous goûtons aux délices de nouvelles relations et nous conservons avec nous, les clés de la porte que nous avons, enfin, réussi à fermer à double tour.

Mais! Mais! Voilà que quelques semaines , mois , années...Voilà que nous est représenté, avec désinvolture, le cauchemar que nous pensions avoir enfin canalisé pour l'éternité.
Et là, en une fraction de seconde, nous assistons démuni (e)s à l'ouverture de notre boîte de Pandore personnelle... Et, là , on ne sait plus, on perd pied, on se trouve comme un funambule car nous ne sommes pas fous ni folles,.. C'EST REGLE! Nous avons compris, assimilé et nous avons accompli un chemin immense dans une forêt obscure avant d'atteindre la lumière et voilà qu'on ne sait plus.                           

Donc, on reprend ses esprits, on récupère son calme et on tente d'appliquer ce qui nous a servi pour procéder à notre libération la fois passée. Mais! Mais! Force est de constater que cela ne fonctionne plus. On ne veut pas retourner dans cette forêt terrorisante et pourtant....A ce stade, nous sommes désespéré(e)s ou pas loin de l'être...Alors! la bonne nouvelle c'est que c'est plutôt bon signe la mauvaise , c'est qu'on va se reprendre un tour de manège cosmique mais il durera bien moins longtemps et sera bien moins douloureux .
 

Pourquoi encore vivre cela? Pourquoi? Mais pourquoi? Hein? Pourquoiiiiiiiiiii? 

 

En fait,cela signifie que le travail de nettoyage est réellement sur le point de passer un nouveau seuil car si tout nous avait été envoyé en une seule et même période, peut-être ne nous serions jamais relevé(e)s. Nous est envoyé ce que nous sommes capables de supporter mais pour être libre, il faut que ce nettoyage se produise dans sa profondeur; imaginez que vous vous renversiez de la sauce tomate sur votre chemise blanche et nettoyée à l'eau, continueriez-vous à vous promener avec des auréoles rouges et orangées? Donc, vous allez être dans l'obligation de remédier à cela si vous voulez remettre votre chemisier? Et, là c'est pareil! Vous avez quelques clés en main et on va vous en donner de nouvelles donc on ne cède pas à la panique. C'est juste un nouvel exercice d'application!

,

Mais,elle est où la nouvelle clé? Comme vous je l'ai cherchée et les Guides m'ont donné une piste:, il sera intéressant de changer la fin du scénario du passé qui se représente pour ne pas glisser à nouveau dans ce schéma bien trop connu. Souvenons nous de ce film "Un jour sans fin" . Il faudra achever ce chapitre en prenant le temps, le recul nécessaire peut-être juste en modifiant des attitudes, des mots et surtout en faisant le point en soi et ..Changer la FIN ! Il se peut que dans la foulée, d'autres épisodes pénibles remontent à la surface... Il sera nécessaire de les accepter et de vous entourer de compassion et de douceur car ce que vous vivez, là, maintenant, tout de suite, n'est ni facile ni confortable

.

     Et, au delà de tout cela, je pense vraiment que ces épisodes nous enseignent l'humilité, LA profonde humilité qui ne nous permet jamais d'asséner des vérités toutes faites comme certains gourous spirituels et nous situer sur notre parcours d'âme. Dire que c'est réglé, terminé, achevé, clôturé une bonne fois pour toutes? L'avenir nous le dira mais nous accomplissons des pas de géant et nous sommes aidé(e)s, accompagné(e)s pour cela car dans nos épreuves nous ne sommes jamais , jamais seul(e)s 🖤 .💖

 

 

 

Joséphine

 

 

Retrouvez moi sur ma page FB: Joséphine Medium ou mon site internet 

https://josephinemedium2a.wixsite.com/monsite

🖤

 

jOS2PHIN